Bureau de tabac
Guide d'achat

Acheter sa e-cig ou son e-juice dans un bureau de tabac. Bonne idée ?

Les bureaux de tabac sont, depuis plusieurs années maintenant, devenus des vendeurs de cigarette électroniques et de ces différents accessoires. Mais, ce nouveau penchant n’a pas manqué de susciter les avis des plus grands adeptes de l’e-cig. En bref, comment faut-il percevoir l’achat du nécessaire pour vapoter à des buralistes ? La réponse à cette question et à d’autres se trouve dans cet article.

Est-ce une bonne idée d’acheter sa e-cigarette ou son e-liquide dans un bureau de tabac ?

Il est impératif de savoir qu’un buraliste est tout sauf un spécialiste de cigarette électronique. N’y voyez rien de personnel, mais les bureaux de tabac sont très peu ou pas du tout habilités à donner des conseils de qualité lorsqu’il s’agit d’acheter ce qu’il faut pour la vape.

En effet, les bureaux de tabac ont, depuis toujours, distribué le tabac sous une forme ou une autre. Et leur reconversion, ces dernières années à la vente des produits de la vape, est simplement perçue par beaucoup de personnes comme une lutte pour ne pas disparaitre définitivement. À s’en tenir aux faits, l’industrie du tabac ne s’était jamais si mal portée qu’au cours de cette dernière décennie.

De sa chute jusqu’à la hausse remarquable des prix des cigarettes classiques, tout semble donc mal tourner pour les promoteurs du tabagisme. Cette chute est attribuée majoritairement à la prise générale de conscience sur la nocivité du tabac pour la santé humaine. En outre, c’est pour éviter de se retrouver à perdre tout contrôle que les bureaux de tabac essaient de se reconvertir à la distribution des produits de vape ; mais ce, sans forcément disposer de la maîtrise nécessaire pour conseiller un débutant qui a entrepris, par exemple, de se sevrer du tabac.

Pour faire court, comme beaucoup se mettent à la cigarette électronique pour se sevrer du tabac, il faut se tourner vers un magasin spécialisé dans l’e-cig, et qui s’investit réellement à vous aider à arrêter de fumer du tabac.

Quels sont les produits vendus dans les bureaux de tabac ?

Plusieurs fabricants de cigarettes électroniques n’épousent guère l’idée de voir leurs produits être vendus par les bureaux de tabac, qu’ils perçoivent comme des défenseurs acharnés du tabac. Du coup, les produits qu’offrent les buralistes sont énormément limités.

Toutefois, ils distribuent des e-cigarettes des marques telles que Blu, Vype, Nhoss et E-steam. Il est aussi courant de retrouver des cigarettes électroniques Logic et Juul dans les bureaux de tabac. Les modèles d’e-cigarettes de ces marques qu’ils vendent le plus sont le box, le pod et le tube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *