Vous en avez marre d’essayer des méthodes de sevrage peu efficaces et avez décidé d’essayer la cigarette électronique ? Vous avez effectué le meilleur des choix. Cependant, pour vos débuts dans l’univers de l’e-cigarette il serait idéal que vous vous informiez avant de jeter votre dévolu sur un modèle donné. En effet, la multitude de formes disponibles sur le marché ne facilite guère le choix. Néanmoins, lorsque vous les connaissez et que vous vous basez sur vos besoins ou attentes, la question du choix ne vous posera plus un grand problème.
Quelles sont les différentes formes d’e-cig ?
Les cigarettes électroniques peuvent être catégorisées en trois grandes familles. Il s’agit des e-cigs au :
- Format pod ;
- Format tube ;
- Format box.
Les e-cig de format pod généralement appelées Pod Mod sont les dernières venues de la famille. Très discrets, les matériels de vape de ce format permettent de vaper tout type d’e-liquides dont ceux alternatifs comme le CBD ou les sels de nicotine. Ils sont aussi efficaces pour vaper avec des e-liquides ayant des taux de nicotine élevés. Toutefois, cette forme d’e-cig ne dispose pas d’une grande capacité, et cela ne semble pas être un inconvénient de taille.
Les vapoteuses de forme tubulaire sont aussi louées pour leur discrétion et leur praticité. Elles intègrent tout le nécessaire pour la vape, vous dispensant ainsi de devoir acheter d’accessoires supplémentaires. Les e-cig de format tubulaire sont conçues avec une batterie rechargeable de bonne capacité.
Vous pouvez aussi vous procurez d’une e-cigarette au format box aussi appelée box rectangulaire en référence à leur batterie de forme rectangulaire. Plus encombrante, cette forme d’e-cig assure toutefois une très grande autonomie qui permet de vapoter beaucoup plus longtemps et d’atteindre des plages de puissance inédites.
Quelle forme me conviendra mieux ?
Le choix d’une forme d’e-cig au détriment d’une autre dépend beaucoup plus de votre profil de fumeur. Il existe trois différents profils selon le nombre de cigarettes que vous fumez par jour. On parle ainsi de petit fumeur pour ceux fumant moins de 10 cigarettes par jour, de fumeur modéré pour ceux consommant entre 10 et 20 cigarettes par jour. Au-delà, vous êtes un fumeur infatigable. Si vous fumez très peu, vous serez à votre aise avec un pod ou avec une e-cig tubulaire. Ces formats d’e-cig sont en effet simples et compacts. Ils conviendront ainsi bien aux besoins de cette catégorie de fumeurs. Par contre, vu qu’un fumeur modéré aura besoin d’un matériel avec une bonne autonomie, c’est une e-cig tubulaire ou un vox qu’il faudra à ce profil de fumeur. Les gros fumeurs eux n’auront aucun choix. Pour amorcer efficacement leur sevrage tabagique, ils auront besoin d’un matériel de vape d’une grande autonomie. Seuls les box peuvent assurer convenablement ce besoin.