Erreur écran
Vape & Co

Do you speak vape ? Les messages d’erreur des cigarettes électroniques

Lorsqu’une cigarette électronique subit des dommages ou des dysfonctionnements, il peut refuser de s’allumer ou afficher des messages d’erreurs. Voici les messages qui s’affichent régulièrement et comment y remédier.

Short atomizer ou atomizer low 

Si vous voyez ce message, cela signifie que votre résistance est trop faible ou défaillante. En effet, la cigarette électronique comprend un système électronique qui décèle certaines anomalies.

Si la valeur de celle-ci est en dessous de 0,10 ohm ou si la box ne la reconnaît pas, vous pouvez voir l’un de ces messages s’afficher. La situation se présente souvent lorsque vous adaptez un clearomiseur puissant à votre ancien modèle de box.

Selon le modèle et la marque de votre e-cig, vous pouvez aussi voire No Atomizer, No coil detected, check atomizer ou atomizer short. Tous ces messages signifient la même chose, à savoir que la batterie n’est plus en contact avec la résistance.

Vous pouvez résoudre le problème en dévissant et en revissant la résistance. Si le problème persiste, assurez-vous que la résistance est correctement vissée au clearomiseur. Pensez aussi à la réinitialiser. Vous pouvez également dévisser le clearomiseur pour nettoyer les points de connexion.

Il se peut que la connexion ne passe pas entre le clearomiseur et la batterie à cause d’un grain de poussière ou d’une défaillance du système. Si cette opération n’aboutit pas, il se pourrait que ce soit le pin de la box qui s’est enfoncé. Vous pouvez le remonter à l’aide d’une aiguille ou d’une tige fine.

Si aucune de ces recommandations ne fonctionne, il ne vous reste qu’à changer votre résistance. Si celle-ci a subi un choc ou si elle est trop usée, elle peut devenir inutilisable.

Low battery

Généralement, ce message signifie que votre batterie est faible, et que vous devez la recharger. Si le message persiste, assurez-vous que la box est à la bonne puissance. Si vous augmentez le voltage, elle aura tendance à trop consommer de l’énergie. Cela arrive souvent si vous avez troqué votre clearomiseur contre un autre plus puissant.

Le message peut également signifier que votre batterie ou vos accus sont en fin de vie. La durée de vie des accus est de 300 cycles de chargement.

Low battery peut aussi vouloir dire que l’accu n’est pas assez puissant pour alimenter la box. Sa capacité de décharge maximum doit être de 30 ampères au moins, sans quoi, il se fatiguera rapidement.

Check battery

Ce message s’affiche souvent après un choc ou si la box est suffisamment usée. Le message signale une défaillance du conduit électronique : oxydation de pôles, fil dessoudé, etc. Dans ce cas, le mieux est de vous en débarrasser dans un centre de collecte et de recyclage et d’acheter une nouvelle box.

Puff over

Certains modèles d’e-cigarettes sont équipés d’un compteur de puff. Ce dispositif compte le nombre d’inhalations et est indiqué surtout pour les consommateurs qui veulent avoir la maîtrise de leur consommation.

Après un certain nombre d’inhalations, le message puff over s’affiche. Ce qui signifie que vous avez atteint votre quota. Vous pouvez supprimer cette option à partir des paramètres de la box. Faites trois appuis brefs sur le bouton fire pour la désactiver.

Selon le modèle, vous pouvez vous rendre dans les réglages ou setting ou system set de la box. Faites ensuite défiler jusqu’à l’icône puff counter. Mettez l’option sur off pour la désactiver.

Message lock

Ce message signifie que votre box est verrouillée. Vous l’avez peut-être fait par mesure de sécurité pour éviter les manipulations involontaires. Faites un appui long et simultané sur les touches + et – pour désactiver l’option. Si vous n’obtenez pas de résultat, reprenez la manipulation avec le bouton fire et – ou fire et +.

Il s’agit ici des problèmes régulièrement rencontrés. Si vous ne trouvez pas satisfaction, faites appel à des professionnels. Évitez surtout les réparations maison pour votre propre sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *