0% d'alcool
E-liquide

Existe-t-il du eliquide sans alcool ?

Les liquides électroniques sont des éléments incontournables pour la cigarette électronique. C’est grâce à eux que le vapoteur obtient de la fumée dans la bouche. Sur le marché, on retrouve des e-liquides qui ont une saveur au gout de l’alcool. Il est donc logique de se poser la question de savoir si l’e-liquide contient de l’alcool.

Le liquide électronique, c’est quoi concrètement ?

Le liquide électronique demeure l’un des éléments essentiels de la cigarette électronique. En effet, il faut savoir que sans cet élément, il n’y aura simplement pas de vapeur ni de gout.

L’e-liquide est un produit qu’on verse dans le réservoir de sa cigarette électronique. Sous l’effet de la chaleur produite par la résistance de l’équipement de vape, ce liquide se chauffe. C’est ainsi que se produit la vapeur que l’utilisateur retrouve en bouche.

Le choix de l’e-liquide est crucial pour ceux qui veulent arrêter de fumer. En effet, il est possible à l’utilisateur de choisir le dosage de ce produit. En termes clairs, on pourra choisir de façon précise la quantité de nicotine qu’on souhaite avoir dans son liquide électronique.

Au début du sevrage, le fumeur peut donc opter pour la quantité de nicotine qu’il avait l’habitude d’ingérer avec la cigarette traditionnelle. Au fil du temps, ce dernier pourra réduire la quantité pour arriver finalement à 0 % de nicotine.

Quelle est la composition du eliquide ?

Dans un flacon de e-liquide, on retrouve différents éléments. Les plus importants restent la glycérine végétale (VG) et le propylène glycol (PG). Ces deux produits sont utilisés afin de donner une meilleure saveur à la vapeur produite par le liquide électronique.

Il faut notifier que la glycérine végétale et le propylène glycol sont des produits très utilisés dans l’industrie alimentaire et pharmaceutique. Ce sont des éléments qui sont idéalement adaptés à l’inhalation.

Dans l’e-liquide, on retrouve également des arômes. Ce sont ces derniers qui vont donner différents gouts au liquide électronique. Il faut savoir que les arômes utilisés ici sont soit des produits naturels ou de synthèse. Il est aussi important d’indiquer que ce sont des éléments de qualité alimentaire.

L’arôme joue un rôle important dans la composition de l’e-liquide. En fait, c’est ce produit qui permet au vapoteur de prendre du plaisir lors de l’utilisation de sa cigarette électronique.

Cet élément est également important, car il participe au sevrage. Ceci pour la simple raison qu’il permet au vapoteur de retrouver un gout semblable au tabac.

Dans un flacon de liquide électronique, on peut également retrouver de la nicotine. Il faut savoir que ce produit n’est pas obligatoirement présent dans tous les e-liquides. C’est au vapoteur de décider s’il veut ou pas de la nicotine dans son liquide électronique.

Les liquides électroniques contiennent de l’alcool ?

Lorsqu’on sait qu’il existe des liquides électroniques à la saveur rhum ou mojito, on est en droit de se poser cette question. Pour faire simple, il existe de l’alcool dans tous les e-liquides. Ce produit est utilisé ici pour fluidifier le liquide et pour le rendre homogène.

L’alcool est également utilisé ici pour conserver le liquide. Toutefois, il faut préciser que la quantité d’alcool contenu dans un liquide électronique est très faible. Le pourcentage en alcool pour ce genre de produit varie entre 2 et 5 %.

Ce qui est encore intéressant, c’est que l’alcool contenu dans l’e-liquide n’est pas ingéré par l’utilisateur. En effet, lors de la combustion du liquide électronique, l’alcool se transforme en vapeur et se dissout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *