kit prêt à vaper ou mod et clearo - pro de la config vape
Cigarette électronique

Kit prêt à vaper vs mod + clearo achetés séparément

La vapoteuse est en train de remplacer peu à peu la cigarette traditionnelle. Si vous êtes vapoteur, vous pouvez améliorer votre usage de la vape en choisissant séparément les composants de votre cigarette électronique. La box mod+ clairomiseur ou un kit vape prête à vapoter, lequel choisir ? Pour répondre à la question, nous analysons les avantages et inconvénients des différentes options.

La différence de prix

Combien êtes vous prêt à payer votre vapoteuse ? Combien coûte une e-cigarette ? Pour faire la différence entre les deux prix d’acquisition, il importe de connaître le prix de chaque pièce principale dont le mod et le clearo d’une part et le kit de la vape complet d’autre part.

Ainsi le prix moyen d’un mod varie entre 30 euros et 60 euros. Ce prix évolue avec la performance du mod. Celle-ci est jaugée par rapport à l’autonomie, le confort et d’autres critères techniques. Quant au clearomiseur, son coût varie entre 5 et 45 euros. C’est un coût qui dépend des critères divers, dont la contenance maximale du réservoir pyrex et les options airflow réglables, le tirage serré et aérien, etc. Ce prix varie également selon qu’il s’agit d’un clearomiseur subohm ou non et selon la valeur des résistances supportées, etc.

Pour avoir un kit d’e-cigarette prêt à vapoter, il faut prévoir en moyenne 25 à 160 euros. Ce prix dépend naturellement de la capacité de la vapoteuse, de ses performances, de la marque et du type de vapotage qu’elle émet.

En récapitulant, on pourra acheter séparément les pièces pour reconstituer l’e-cigarette à partir de 35 euros. Mais, si l’on veut avoir un matériel plus performant, il faut prévoir un peu plus. Dans le même temps, le kit complet peut s’acquérir déjà à partir de 25 euros. Quel intérêt a-t-on à acheter les pièces séparément alors ?

La différence de qualité : est-ce que c’est toujours mieux d’acheter les kits séparément ?

Le mod et le clearomiseur sont les principaux éléments d’une e-cigarette. Les acheter séparément vous permet de mieux profiter de la vape. Car en achetant un mod de votre convenance et un clearomisuer de votre choix, vous personnalisez votre expérience de la vape. Ce faisant, vous pouvez créer une cigarette électronique en parfait accord avec vos goûts et vos besoins. Ainsi, vous parvenez à faire évoluer votre expérience dans la vape. Ensuite, vous pouvez perfectionner votre e-cigarette en changeant votre batterie ou vos accus pour lui redonner plus de performances.

En conséquence, vous pourrez bénéficier des performances du vapotage sans effectuer des dépenses supplémentaires. Toutefois, les débutants dans le vapotage feraient mieux d’acheter un kit complet. Car, si le fumeur expérimenté peut utiliser le mod en jouissant des nombreuses fonctionnalités dont il dispose, le novice, quant à lui, doit chercher avant tout un modèle simple d’utilisation.

Attention! Vous courrez le risque de la non-adéquation entre le box et son clearo. Comment prévenir ce risque ?

Le risque de faire un setup pas cohérent, veiller à adapter la box au clearomiseur

C’est une étape déterminante quand vous optez pour le choix du matériel séparément pour constituer votre e-cigarette. Une box géante à double accu permet de vapoter avec n’importe quel atomiseur. Mais, à l’inverse (tous les atomiseurs ne s’adaptent pas à n’importe quelle box), ce n’est pas possible. Avant de vous laisser emporter par le charme d’une box ou d’un mini mod qui vous offre les caractéristiques que vous souhaitez, vous devez vous assurer de sa conformité avec le clearomiseur que vous y aurez à visser.

3 éléments sont à considérer pour s’assurer de l’adaptabilité d’un atomiseur à une box mod. Il s’agit de :

  • Sa connectique : c’est le système de jonction entre le clearomiseur et la batterie. Il faut être surtout méfiant quand il s’agit des clearomiseurs « pods », car leurs kits ont une connectique spécifique et ne sont pas souvent compatibles avec n’importe quelle batterie.
  • Sa puissance : la puissance de votre batterie doit pouvoir permettre à l’atomiseur de bien fonctionner. Il est recommandé de choisir les batteries pouvant fournir au minimum 10 W de plus que ce que demandent les résistances de votre clearomiseur.
  • Son diamètre max d’atomiseur : veuillez choisir une box à la taille de votre atomiseur.

Il est mieux pour vous de choisir séparément les composants de votre appareil à vapoter. Néanmoins, il importe de veiller à l’adéquation et à la compatibilité entre ces différentes pièces. Enfin, si vous êtes débutant, il est préférable d’acquérir un kit complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *