Annulation évènement e-cig
Vape & Co

La covid-19 et le confinement mondial ont-ils signé la mort des championnats de cloud chasers ?

La covid-19 ainsi que le confinement ont bouleversé les habitudes dans de nombreux domaines. Ainsi, dans plusieurs sports, nous remarquons d’importants changements dans l’organisation et le déroulement des événements et championnats. C’est le cas du cloud chasing qui a connu un arrêt.

Quelques événements de cloud chasing annulés à cause de la covid-19

La crise sanitaire mondiale a grandement entravé le déroulement de nombreux événements à travers le monde. Effectivement, les gouvernements des différents pays ont pris des décisions, comme celle interdisant les rassemblements importants de personnes dans certains lieux. Cette mesure a eu des répercussions dans de nombreux domaines, notamment celui en lien avec la e-cigarette. Elle a conduit à l’annulation un peu partout dans le monde des événements lié à cet appareil. Au nombre de ces événements annulés l’année dernière, il y a le championnat de cloud chasing.

De plus, les rassemblements internationaux de vape dénommés Vapexpo qui devraient se tenir du 21 au 23 mars 2020 ont été également annulés en raison de la covid-19. Cette décision fut comme un coup de massue pour tous les adeptes de la vape. Toutefois, elle est justifiée, car des événements de cette envergure accueillent généralement plusieurs centaines d’exposants et des milliers de curieux venus visiter ce salon.

Quelques mois après l’annulation du Vapexpo de mars, c’est celui d’octobre de la même année qui fut également annulé. En effet, le rendez-vous était déjà pris pour octobre au Paris Event Center pour accueillir l’événement Vapexpo. Les raisons étaient toujours d’ordre sanitaire, car la pandémie faisait encore ravage, et il était impératif de ne pas mettre les participants en danger. Le confinement était également d’actualité et limitait ainsi les déplacements.

À cela s’ajoute l’annulation de l’événement de Vapexpo de Madrid qui devrait se tenir en novembre 2020. En définitive, la quasi-majorité des événements en rapport à la vape qui devraient se tenir en 2020 ont été annulés.

L’avenir du cloud chasing et événement similaire

La covid-19 et le confinement ont provoqué l’annulation de nombreux événements au cours de l’année 2020. Toutefois, grâce au dynamisme et à l’engagement des uns et des autres, la crise sanitaire semble contenue. En effet, la vie reprend tout doucement son cours normal, et des événements peuvent être programmés dans le respect des nouvelles normes sanitaires.

C’est ainsi que de nombreux événements rassemblant les passionnées de la vape ont été programmés pour les prochains mois. Au nombre de ceux-ci, il y a le Vapexpo prévu pour mars 2021 à Lille.

En outre, le word vape show prévu pour mai 2021 est l’un des événements à venir dans le secteur de la vape. Il se fera en deux temps, soit une conférence suivie d’une exposition des nouveaux appareils de vape.

Les alternatives à l’annulation des championnats et événements en lien avec avec le vapotage

Les annulations des championnats de cloud chasing et autres événements ont conduit les adeptes de vape à se montrer plus créatifs. En effet, ces derniers ont innové afin de poursuivre la promotion de leur passion.

Un peu partout dans le monde, les passionnés de vape ont lancé de nouveaux concepts en lien avec la vape. L’un d’eux est la vape music. Il consiste à faire passer un message en se servant de la vape à travers différents styles musicaux comme le rap, le blues, le reggae et le dancefloor. Grâce à cette innovation, les vapoteurs parviennent à faire passer différents messages. Ainsi, ils célèbrent la e-cigarette et luttent contre les différentes réglementations trop strictes.

Des vidéos sont diffusées régulièrement sur les différents réseaux sociaux pour défendre la cause des vapoteurs. Pour se faire entendre, certains vapoteurs ont choisi d’exposer leur talent dans la réalisation de tricks au monde entier. Pour ce faire, ils ont fait recours à la célèbre émission de télévision « La France a un incroyable talent » pour démontrer leur adresse à réaliser des figures, les unes aussi impressionnantes que les autres.

En définitive, les acteurs de la vape ont fait preuve d’ingéniosité pour se faire entendre malgré les annulations répétitives de tous les événements les rassemblant. Ils ont permis de faire comprendre au monde que désormais il faut compter avec eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *