Cigarette électronique

Les pannes les plus fréquentes de cigarette électronique et comment les éviter

Comme nous y sommes souvent confrontés avec les appareils électroniques de façon générale, les cigarettes électroniques viennent aussi à tomber en panne. Heureusement, la plupart des pannes des e-cigarettes sont facilement résolubles avec un peu d’aide. Nous avons donc concocté pour vous ce guide de dépannage pour vous aider à réparer votre e-cigarette en panne.

La batterie de votre e-cig ne fonctionne pas correctement

Ce problème est assez fréquent. Pour y remédier, commencez par vérifier que la batterie est bel et bien allumée. Si votre cigarette électronique est équipée d’une batterie manuelle, actionnez-la plusieurs fois pour vous assurer que cette dernière est allumée. N’oubliez pas que le processus de démarrage varie d’un modèle à une autre. Toutefois, il est impératif que le voyant du bouton d’allumage clignote lorsqu’il est allumé. Si le voyant de la batterie reste actif, mais ne marche pas, procédez comme suit :

  • Tapez délicatement le côté de la batterie sur le dos d’un équipement en bois.
  • Enlevez la batterie, et procédez à son entretien en y soufflant.
  • Utilisez la batterie jusqu’à déchargement complet, et rechargez-la ensuite. Faites attention, ceci doit être fait en dernier recours. En effet, laisser la batterie se décharger complètement est susceptible de réduire sa durée de vie.

Par ailleurs, il peut éventuellement s’agir de problèmes de liaison qui peut provenir de la connexion entre votre batterie et votre réservoir. Dans ce cas, faites en sorte que l’extrémité de votre réservoir et la borne de la batterie soient tous propres. L’utilisation d’un coton-tige suffit pour nettoyer. Assurez-vous aussi que le filetage du réservoir/cartouche soit propre. Vous pouvez également tester la batterie avec un autre réservoir pour être sûr que le problème provient bel et bien de la batterie, et qu’il n’est pas dû au réservoir.

Problème de fuite du réservoir

Il est courant que le réservoir de votre e-cig tombe en panne. Commencez par envisager une mauvaise installation de celui-ci. En effet, pour bien installer votre réservoir, faites-lui un demi-tour dans le sens opposé des aiguilles d’une montre. Ne vous arrêtez pas avant de percevoir un clic à l’écoute. Ensuite, vissez-le maintenant dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’il soit solidement attaché. Cela évite de mal visser le réservoir.

Le dysfonctionnement peut provenir des joints toriques. Des composants sont équipés de joints toriques dans le réservoir pour empêcher les fuites. Quand votre réservoir fuit, ayez le réflexe de vérifier si le joint torique n’est pas cassé ou s’il n’a pas bougé. Certains réservoirs sont vendus avec des joints de rechange au cas où cette panne se produirait. Si le problème se répète, il se peut que vous deviez simplement changer la marque du réservoir que vous utilisez.

Avez-vous un goût de brulé ?

L’utilisation immédiate du réservoir après le remplissage peut conduire à ce problème. Laissez donc votre e-liquide s’imprégner. Pour la majorité des réservoirs disponibles sur le marché, il faut laisser pendant environ une demi-douzaine de minutes pour permettre à l’e-liquide d’imbiber le serpentin, la mèche et l’atomiseur. Si vous ne patientez pas, vous risquez d’obtenir un horrible goût de brulé. C’est aussi une bonne idée (plus pour les bobines à faible résistance) d’amorcer la bobine d’abord. Pour ce faire, il suffit de faire couler quelques gouttes d’e-liquide directement sur le serpentin et dans les orifices du serpentin.

La résolution de ce problème peut aussi nécessiter de changer le serpentin. La plupart des réservoirs d’e-cigs modernes sont livrés avec des bobines de rechange, et vous devez généralement changer la bobine assez fréquemment en fonction de sa résistance. Si vous possédez un réservoir, un pod ou une cartouche avec une bobine fixe, vous êtes tenu de remplacer le tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *