Femme qui vapote
Guide d'achat

Les radins de la vape, comment faire des économies en vapant ?

Beaucoup de fumeurs adoptent la cigarette électronique pour fuir les conséquences désastreuses du tabac sur leur propre santé et sur celle de leurs proches. Mais si vous ne faites pas attention, le coût quotidien de la vape peut commencer à devenir incontrôlable. Comment peut-on éviter de tomber dans les dépenses faramineuses dans la vape ? La réponse, c’est dans cet article.

Achetez des matériels de qualité

Lorsqu’on débute dans la vape, il va de soi d’acquérir du matériel de vapotage. Ceci dépend du mode de vape convoité. Mais, que l’on soit un adepte du sub-ohmming ou d’une simple e-cig, le vieil adage qui dit « vous en avez pour votre argent » est tout aussi vrai. Alors, investissez, dès le début, dans un appareil de qualité, de bonne réputation, et achetez toujours auprès de marques reconnues pour vous assurer que votre cigarette électronique dure des années.

En réalité, une dépense initiale un peu plus importante sera toujours payante sur le long terme, avec un appareil dont vous pouvez être sûr qu’il ne s’arrêtera pas de fonctionner ou devra être remplacé au bout de quelques mois.

Prenez soin de vos bobines

La bobine est un peu comme le cœur de votre mod ou kit e-cigarette, c’est l’unité responsable du chauffage de l’e-liquide et de sa vaporisation. Les bobines font partie de ces coûts récurrents inévitables pour un fumeur. Le remplacement de vos bobines est nécessaire, mais saviez-vous qu’il existe quelques astuces pour vous assurer que vos bobines soient remplacées moins fréquemment ?

Tout d’abord, il faut penser à prolonger la durée de vie de vos bobines en les amorçant avant de les ajouter à votre appareil. Pour ce faire, il suffit de saturer la mèche lorsque vous remplacez une bobine, puis d’effectuer quelques tirs secs, sans appuyer sur le bouton de mise à feu, pour siphonner l’e-liquide dans le coton. L’étape suivante consiste à commencer à fumer avec votre bobine de remplacement qui a un wattage inférieur à la normale ; cela facilite l’expansion du fil.

D’autre part, vous devez aussi régulièrement nettoyer votre bobine de vape. En vous débarrassant souvent des saletés qui s’y accumulent, vous aiderez votre bobine à vivre plus longtemps, et vous profiterez d’une expérience de vapotage plus fraîche. Et qui dit plus durable, dit forcément plus économique.

Recherchez les bonnes affaires

La plupart des fabricants d’e-liquides et de vape font des offres spéciales et des ventes à prix réduit à un moment donné. Inscrivez-vous aux bulletins d’informations électroniques, et suivez vos marques préférées sur les médias sociaux pour être les premiers à être informés des bonnes affaires dont vous pourriez profiter. De nombreuses nouvelles marques sur le marché proposent également leurs e-liquides à des prix de lancement pour créer un buzz autour d’elles, cela vaut donc la peine de s’approvisionner.

Achetez des produits pour la vape en ligne

Les meilleures offres sont presque toujours en ligne. Si vous souhaitez faire des économies de vape, vos finances seront grandement améliorées si vous faites vos achats sur le web. Le fait est que la concurrence fait baisser les prix, et sur internet, il y a assez de concurrence. En effet, tout comme votre magasin local de vape est en concurrence avec quelques autres magasins de vape dans la rue, de même, les magasins de vape en ligne sont en concurrence avec d’autres magasins de vape en ligne du monde entier.

Dans ce dernier cas de figure, la concurrence est d’office plus rude. Ainsi, la concurrence étant féroce, les prix sont maintenus bas pour la vape elle-même, l’e-liquide, la mèche, les serpentins, etc. Et ça fait, bien sûr, des dépenses en moins pour les vapoteurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *