vacances et ecigarette
Vape & Co

Les vacances, période idéale pour vous mettre à la vape

La vape est le moyen par excellence pour réussir le sevrage tabagique. Plus efficace que les patchs, la cigarette électronique permet de rompre avec le tabac tout en s’offrant le plaisir de tirer de la vapeur. Mais le processus de sevrage est souvent long et nécessite un grand travail psychologique et émotionnel. Pour cela, il est important de se mettre à la vape à la bonne période afin de bien connaître le fonctionnement et ne pas risquer de faire une rechute.

Pourquoi se mettre à la vape pendant les vacances ?

Le passage à la vape implique de se préparer et de se fixer des objectifs précis. Malheureusement, la pression des longues et dures journées de travail ne permet pas de faire une transition saine et efficace. Par contre, les vacances étant une période de repos et de nouvelles aventures, elles vous laissent le temps de revoir vos priorités et d’établir un plan fiable pour atteindre votre nouvel objectif.

Avant d’entamer le sevrage, il vous faudra établir une liste de tout ce qui motive votre décision. Réservez une case pour les impacts qu’a le tabac sur votre santé, vos émotions, vos finances et votre vie sociale. Dans l’autre case, dressez la liste de toutes les améliorations que vous pourriez observer avec la vape. Une fois la liste établie, relisez-la au minimum, une fois toutes les semaines pour rester motivé.

Fixez ensuite une date butoir à partir de laquelle vous ne toucherez plus jamais au tabac. Cette partie de l’exercice est la plus délicate. Pour ce faire, il est conseillé de choisir un jour qui ne coïncide ni avec le stress d’un entretien ou d’un examen ni avec la pression du travail. Il est préférable de fixer ce délai à deux semaines plus tard pour mieux s’y apprêter mentalement. Cela vous laisse également le temps de communiquer votre nouvelle décision à vos proches qui seront beaucoup plus aptes à vous soutenir pendant les vacances.

Comment réussir le sevrage tabagique en une vacance grâce à la vape ?

Le passage du tabac à la vape est une transition à laquelle chaque fumeur répond différemment. Tandis qu’il suffit de quelques jours pour certains pour rompre avec le tabac, il faudra plusieurs semaines voire plusieurs mois à d’autres pour s’y faire. Ainsi, si vous souhaitez aboutir à un résultat concluant en l’instant d’une vacance, vous devez mettre les bouchons doubles et miser sur les moindres détails.

Maintenant que vous avez abattu le travail psychologique et choisi la vape idéale, vous aurez besoin d’y aller à votre rythme. Parce qu’il n’est pas possible de changer les habitudes de façon subite, il vous sera bénéfique de procéder étape par étape jusqu’à aboutir à la vape sans nicotine. Par ailleurs, fixez-vous pour objectif de ne pas retourner au tabac, quelle que soit la tentation.

Si vous avez la chance d’être en vacances, occupez autrement votre esprit pour vaincre l’envie de fumer. Inscrivez-vous à des activités divertissantes et productives telles que les compétitions de sport, les voyages et les virées avec des proches qui ne fument pas. Écoutez de la musique et pratiquez un art qui vous passionne. À chaque fois que l’envie de fumer se présente à vous de nouveau, lisez votre liste initialement établie et répondez-y par la vape.

Peut-on au moins aller en vacances, avec son matériel de vape ?

Il est a priori possible de voyager avec votre matériel de vape. Toutefois, l’e-cigarette étant un appareil électronique, son transport est soumis à quelques conditions. D’abord, assurez-vous que la destination ou le pays dans lequel vous vous rendez autorise la vape. Ensuite, sachez qu’il est absolument interdit de vapoter une fois que vous entrez en cabine et même dans les toilettes. Pour être sûr de faire un voyage paisible avec votre matériel sans encourir le moindre risque, respectez religieusement les instructions marquées sur la liste suivante.

  • Interdiction de recharger sa vapote ou de vapoter en cabine ;
  • Interdiction de voyager avec plus de deux accus ;
  • Interdiction de transporter les batteries en soute ;
  • Interdiction de transporter plus de 1 litre de liquide ;

Certes, cette liste n’est pas exhaustive. Mais elle rassemble les informations nécessaires pour se déplacer sereinement avec son matériel. Pour contenir votre envie de vapoter dans l’avion, prévoyez des patchs et des pastilles. Pour finir, sachez qu’il n’est pas interdit de vapoter dans un aéroport, sauf si les responsables des lieux en décident autrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *