Résistance reconstructible
Cigarette électronique

Mesh ou coton dans ses résistances de E-cig ?

La résistance est l’un des composants indispensables au fonctionnement de la cigarette électronique. C’est la partie de la cigarette qui permet le chauffage du liquide et sa transformation en vapeur. On retrouve aujourd’hui sur le marché plusieurs types de matériaux pour fabriquer sa résistance. Il s’agit, entre autres, de la résistance mesh ou coton, des fils résistifs, etc.

Le mesh, qu’est-ce que c’est ?

Le mesh est simplement un matériau assez fragile fait à la base de fibres métalliques. De nos jours, il est retrouvé dans plusieurs résistances de cigarette électronique. Le mesh est utilisé pour avoir une bonne surface de chauffe. Cette aération facilite un meilleur apport d’air, et pour les vapoteurs, elle apporte de nouvelles sensations.

Un autre avantage du mesh est sa capacité à supporter la grande chaleur. Doté également d’une meilleure capillarité, ce matériau se distingue par sa particularité d’extrême minceur. Le plus impressionnant est sa bonne durée de vie. Ainsi, il est impératif et souhaitable d’utiliser des cotons de meilleure qualité lorsqu’on utilise des résistances mesh.

Le coton dans la résistance e-cig

Les cotons spécialement conçus pour la vape firent leur apparition en 2013. Même s’il existe aujourd’hui sur le marché plusieurs marques de coton destiné à la vape, notons qu’il n’y a pas de grande différence entre ces derniers, notamment au niveau de l’absorption du liquide et du goût.

Mais tout n’est qu’une question de préférence des utilisateurs. Le gros avantage lié à l’utilisation du coton dans l’e-cig est sa capacité à absorber l’e-liquide. Le coton vous fait bénéficier d’une vape sans égal si vous respectez le dosage de l’e-liquide.

Mesh ou coton, lequel choisir ?

Certes, le mesh est aujourd’hui beaucoup utilisé, mais ce dernier ne s’impose pas sur le marché. Les vapoteurs ont toujours le choix entre les différents types de matériaux dans la résistance que sont le mesh, le coton ou la fibre. Le choix dépend, en majeure partie, du budget et des préférences des utilisateurs ainsi que des avantages dont ils bénéficient dans l’utilisation de chaque type de résistance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *