Acheter un matériel de vape d’occasion : quels sont les avantages ?
Si certains fumeurs décident d’acheter du matériel de vape en occasion, c’est bien pour de multiples raisons.
Une méthode d’achat très économique
Comparativement à ce qui se fait sur le marché, acheter des accessoires de vape en occasion est une opération qui se fait à un prix très abordable. Tout vapoteur qui fait recours à cette technique pour se procurer de tels outils réalise donc d’importantes économies d’argent. Si vous êtes un radin de la vape, vous pouvez donc opter pour cette méthode.
Il pourra ainsi utiliser cette somme pour s’offrir autre chose. À titre illustratif, pour un kit d’e-cigarette neuf qui coûte en moyenne 70 euros, un vapoteur dépensera moins de 30 euros en occasion pour l’avoir. Soit 40 euros de moins que la version neuve.
Une excellente technique pour obtenir un matériel de vape vintage
Acheter un matériel de vape en occasion peut également vous permettre d’acquérir des accessoires rares et vintages. En effet, nombreuses sont les boutiques physiques et en ligne qui, spécialisées dans l’univers de la vape, ne conservent pas d’anciens produits.
Si vous êtes un très grand passionné de tels outils, il vous sera alors impossible de les trouver à ces différents endroits. Une opération qui sera très facile si vous décidez d’acheter ces accessoires en occasion. Pour cela, il suffit qu’un particulier souhaite les vendre pour que vous entriez directement en leur possession.
Acquérir un matériel de vape en occasion : quels sont les risques ?
En dépit des nombreux avantages que vous pouvez avoir en optant pour un matériel de vape d’occasion, vous ne devez pas négliger les risques de cette opération.
Un manque de fiabilité et l’absence de quelques éléments
Il est pratiquement impossible de retrouver en l’état tous les constituants d’un matériel de vape en occasion. En clair, du moment où les résistances sont déjà utilisées, elles ne seront plus en mesure de dégager la densité de vapeur que le vapoteur aurait voulue. Aussi, les accus ne pourront plus être exploités pour une longue durée afin d’assurer le sevrage tabagique. De quoi donc douter de leur fiabilité.
Un entretien un peu trop élevé
Le mauvais état d’un matériel de vape d’occasion sera forcément à l’origine d’importantes dépenses financières. En effet, pour l’entretien des accessoires qui compose ce matériel, le vapoteur devra nécessairement réaliser des achats. Ainsi, en plus d’être à l’origine des dépenses financières, ce type de matériel de vape peut empêcher son acquéreur de jouir de son matériel.
L’achat du matériel de vape d’occasion est-il à recommander ?
Au regard des informations ci-dessus, un vapoteur peut acheter un matériel de vape d’occasion. En effet, en plus d’avoir la chance d’acquérir un matériel à bas prix, cette méthode pourra aussi lui permettre d’acheter des accessoires de vape vintages. Cependant, pour éviter toutes formes d’arnaques, chaque vapoteur doit examiner minutieusement son matériel avant de l’acheter. En le faisant, il évitera d’acquérir un matériel de mauvaise qualité.