Vape
Cigarette électronique

Pourquoi existe-t-il autant de types de cigarettes électroniques ?

Il y a tellement de types différents de cigarettes électroniques disponibles de nos jours que le choix peut être un peu compliqué si vous débutez. Dans cet article, nous vous présentons les raisons pour lesquelles le marché de la vape compte plusieurs types de e-cigarettes. Vous découvrirez également dans ce guide les différents types de e-cigs disponibles en ce moment sur le marché.

Pour quelles raisons y a-t-il plusieurs types de e-cigarettes ?

Aujourd’hui, il existe une grande variété de cigarettes électroniques, ce qui a entraîné une augmentation significative du nombre de fumeurs. En réalité, la principale raison pour laquelle le marché de la vape compte si tant de types de vaporisateurs est la quête de s’adapter au goût et au besoin des utilisateurs.

En vrai, les marques créent plusieurs modèles de cigarettes électroniques pour permettre à tous les consommateurs d’avoir un dispositif de vape qui épouse parfaitement leur goût. Ainsi, les vapoteurs qui aiment se détacher de l’habituel pour expérimenter d’autres versions de e-cigarettes ont la possibilité de satisfaire leur besoin. Quels sont donc les choix qui s’offrent à ces derniers ?

Quels sont les différents types de e-cigarettes qui existent ?

Il existe au total une demi-douzaine de types distincts de cigarettes électroniques.

Les cigarettes électroniques jetables

Également connues sous le nom de cigalikes ou monopièces, les cigarettes jetables sont considérées comme telles, car le dispositif entier peut être jeté après utilisation. Presque de la même taille qu’une cigarette de tabac, ces e-cigarettes nicotiniques équivalent à deux paquets de clopes, ce qui les rend rentables.

Les monopièces ou cigalikes rechargeables

La plupart des personnes qui continuent à fumer après avoir abandonné le tabac passent souvent à des monopièces jetables aux cigalikes rechargeables. Les cigalikes rechargeables sont des appareils électroniques dotés d’une batterie rechargeable, d’un câble USB et d’un cartomiseur ou clearomiseur.

Les pods de vapotage

Le pod est légèrement plus grand que le cigalike, mais fonctionne de la manière que lui. Produisant un voltage plus élevé, il est livré avec une dosette jetable qui contient à la fois l’atomiseur et le e-liquide. Une fois que vous vous débarrassez de l’ancienne dosette, il vous suffit d’en acheter une nouvelle, qui se met en place à l’aide d’un aimant.

Les stylos de vape standard

Le stylo de vape standard est un appareil en trois parties : une batterie puissante, des atomiseurs amovibles et un réservoir pour contenir le e-liquide. Sa taille se situe entre celle d’un cigare et celle d’un stylo fin. L’atomiseur des stylos à vape peut convenir à différents types de vapotage. Pour le vapotage bouche-poumon, l’atomiseur est supérieur à 1 ohm. Pour le vapotage direct dans les poumons, il est inférieur à 1 ohm.

Les box mods

Certains vapoteurs ont toujours envie d’une vape plus puissante ; c’est là que les mods de vape entrent en jeu. Les box mods sont dotés de commandes sophistiquées que vous pouvez utiliser pour personnaliser votre appareil et votre expérience de la vape. Ils disposent également d’un réglage de la température, afin que les bobines, les batteries et les autres composants ne brûlent pas à sec.

Les mods squonk

Le dripping est une forme moderne de vapotage que rendent capable les mods squonk. Ce dispositif de vape utilise un atomiseur RDA alimenté par le bas. Le RDA est creusé pour permettre au e-liquide de passer à travers et d’atteindre le fond du réservoir. Il comporte du coton qui passe à travers la bobine et dans le réservoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *