Ecig grosse vapeur
Guide d'achat

Quelle cigarette électronique choisir quand on est gros fumeur ?

Si vous aviez l’habitude de fumer plus d’une vingtaine de cigarettes par jour, vous faites partie sans aucun doute de la catégorie des plus gros fumeurs. Mais, il ne vous sera pas impossible de fumer si vous décidez d’arrêter un jour la consommation de la nicotine à travers la cigarette traditionnelle. Cependant, il vous faut une cigarette électronique, mais pas n’importe laquelle qui vous aidera à faire votre sevrage.

Quels critères pour choisir sa cigarette électronique en tant que gros fumeur ?

Si vous êtes un gros fumeur et que vous êtes à la recherche d’une cigarette électronique pour entamer votre sevrage, vous devez prendre en considération trois grands critères que sont : l’autonomie de la batterie, la capacité du réservoir et le taux de PG/VG que le clearomiseur sera en mesure de supporter.

L’autonomie.

Pour bien commencer votre expérience de vape en tant que gros fumeur, vous devez opter pour une cigarette électronique équipée d’une batterie assez puissante pour tenir pendant longtemps. Dans le cas contraire, vous risquez de retourner à la cigarette, car, une cigarette électronique ayant une batterie dont l’autonomie est faible ne pourra pas vous satisfaire. Car, c’est l’autonomie de la batterie qui détermine la durée d’utilisation de votre dispositif électronique dans la journée.

La capacité du réservoir.

Si vous avez une cigarette électronique ayant une batterie de grande autonomie, vous devez forcément doter votre dispositif d’un grand réservoir pour ne pas être en rupture d’e-liquide pendant que votre batterie disposerait encore d’autonomie. Et pour donc éviter que cela ne vous arrive, il vous est recommandé de choisir une cigarette électronique dont le réservoir puisse contenir 4mL d’e-liquide.

Le taux de PG/VG que le clearomiseur de la cigarette électronique peut supporter.

Pendant le processus de sevrage, tout gros fumeur veut toujours revivre de grosse sensation qu’il avait pendant qu’il fumait normalement. Et pour donc maintenir cette sensation, il vous faudra opter pour des e-liquides qui ont une forte contenance de nicotine et un fort taux de propylène glycol. Mais tous les clearomiseurs ne supportent pas les e-liquides ayant un taux élevé de nicotine. Pour cela, il vous faut opter pour un dispositif dont le clearomiseur sera capable de supporter un e-liquide dont le taux de Propylène Glycol et de nicotine seront élevés.

Les différents types de cigarettes électroniques.

Il existe trois types de cigarettes électroniques que sont :

Le format pod

Le format Pod ou le Pod Mod est une cigarette électronique de nouvelle génération qui se caractérise par sa petite taille. Son atout principal est qu’elle offre une très grande facilité de vapotage avec toute sorte d’e-liquide comme les sels de nicotine, le CBD et les e-liquides classiques. Avec ce type de cigarette électronique, vous n’aurez pas besoin d’une batterie de grande autonomie pour vapoter à loisir.

Le format tube

Reconnaissable par sa forme tubulaire, la vapoteuse tube est un dispositif électronique de sevrage très discret que vous pouvez facilement glisser dans votre petite poche. Elle est très simple d’utilisation et est équipée d’une batterie rechargeable, d’un clearomiseur et d’un réservoir intégré pour contenir l’e-liquide de votre choix pour une bonne expérience de vapotage. 

Le format box

Avec sa grande taille distinctive, ce type de cigarette électronique est équipée d’une puissante batterie ayant une très bonne autonomie. C’est le type de vapoteuse qui convient aux gros fumeurs qui veulent vivre une expérience de vapotage à haute intensité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *