qu'est ce qu'un atomiseur génésis GTA
Cigarette électronique

Qu’est-ce qu’un atomiseur Genesis ?

Le monde de la vape est particulièrement dynamique. Cela s’explique par le fait qu’il existe de nombreux produits avec différentes variantes sur le marché. L’avènement du reconstructible n’a fait qu’amplifier le dynamisme du secteur, notamment avec les atomiseurs. Cet article se propose de vous faire découvrir l’atomiseur Genesis.

Le fonctionnement de l’atomiseur de type Genesis

Pour comprendre l’atomiseur de type Genesis, il faudrait d’abord cerner ce qu’est un atomiseur. L’atomiseur est un élément de la cigarette électronique au sein duquel a lieu la vaporisation du liquide électronique de votre choix. Sur le marché, il existe des atomiseurs qui soient démontables et d’autres non. Les atomiseurs démontables sont ceux qui peuvent être séparés du matériel de vape de base et être reconstruits. Justement, l’atomiseur Genesis est un atomiseur reconstructible. Parmi, les reconstructibles (RBA pour ReBuildable Atomizer), ont compte les RTA (Rebuildable Tank Atomizer), les RDA (Rebuildable Dripper Atomizer), les RDTA qui combine dripper et réservoir et les génésis que l’on écrit aussi GTA. Le GTA est composé d’un tank, du top-cap et d’un système résistif. Le tank est surmonté d’un plateau équipé du système résistif. Le plateau quant à lui est surmonté du top-cap.

Les atomiseurs de type Genesis fonctionnent avec une mèche verticale en mesh. Le mesh est en réalité un textile d’acier inoxydable. C’est ce dernier qui s’imbibe du liquide électronique qui sera vaporisé. Le principe est assez simple et consiste à rouler un morceau de mesh autour duquel un fil résistif est enroulé. C’est cet ensemble qui est plongé dans le tank afin de recevoir le liquide qui devra être vaporisé.

Les particularités de l’atomiseur de type Genesis

En dehors des difficultés dont regorge l’utilisation des atomiseurs Genesis, la maitrise de leur montage vous permet de bénéficier d’un certain nombre d’avantages. En effet, ce n’est pas pour rien que ce type d’atomiseur retrouve toujours ses adeptes parmi les vapoteurs même s’il n’est pas prisé de tous. L’atomiseur Genesis offre une vape sans comparaison.

Une saveur pointue

Il existe sur le marché de nombreux e-liquides aux saveurs variées. Cependant, comment profiter d’une bonne vape et ressentir assidument la saveur que l’on a choisie si on n’a pas le matériel approprié ? C’est là que réside la toute première particularité des atomiseurs de type Genesis. Ils sont de nature à offrir un incroyable rendu des saveurs de vos liquides électroniques, grâce à une vape serrée. À la fois savoureux et juste, le rendu des saveurs est non moins viril.

Une bonne capillarité

Avec l’atomiseur Genesis, vous bénéficiez d’une bonne capillarité. En conséquence, il est possible de vaper des e-liquides à forte teneur en glycérine végétale. Mieux, avec ce type d’atomiseur, vous pouvez faire du chain-vaping sans risque de dry hit. Le chain-vaping est le fait d’enchainer les bouffées assez rapidement. Cette dernière technique de vape est régulièrement associée au Power Vaping qui consiste à utiliser l’e-cigarette pour produire des nuages épais et faire des tricks.

Autres avantages de l’atomiseur de type Genesis

Sur les questions de durabilité, d’autonomie et de santé, les atomiseurs Genesis ont des atouts considérables.

Durée de vie

Le montage des atomiseurs reconstructibles de type Genesis est difficile. Toutefois, une fois le montage fait, il est durable. C’est dire que cela vous permet de vaper pendant un long moment sans avoir à faire d’entretien.

Autonomie et santé

Les atomiseurs Genesis sont pour la plupart équipés d’un tank. La capacité minimum de ce dernier est souvent de 3,5 ml. Parfois, elle est de 4 à 5 ml. Avec une telle capacité de rétention d’e-liquide, ce type d’atomiseur vous offre une large autonomie. Il vous permet de vapoter pendant de longs moments sans vous soucier de l’e-liquide. De plus, le mesh qu’il contient ne s’oxyde pas et ne brûle pas non plus. De ce fait, vous pouvez être assuré d’avoir des bouffées saines.

Choisir son atomiseur Genesis

Maintenant que vous connaissez ce qu’est un atomiseur Genesis, il n’est pas exclu que vous veuillez vous en procurer. Sur la question, il convient de préciser que de nombreux modèles existent sur le marché. Pour acheter l’un ou l’autre, il vous faudra vous décider si vous souhaitez faire un montage double coil ou single. C’est en fonction de cela que le choix de votre atomiseur se fera. N’hésitez pas à consulter les forums et plateformes de vape pour vous informer sur le meilleur de cette catégorie d’atomiseurs. En conclusion, un atomiseur Genesis est un atomiseur qui, comme les autres, permet de vaporiser du liquide électronique. Toutefois, son montage se fait dans la partie haute de la cigarette électronique. Composé de mesh, il offre une vape serrée permettant d’obtenir de façon pointue la saveur des liquides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *