Tour d'horizon de la vape 3
Vape & Co

Tour d’horizon de la vape avec E-cig stalker

La cigarette électronique a été créée pour aider les fumeurs à délaisser le tabac. En effet, les bienfaits de la e-cig sur le sevrage tabagique ne sont plus à démontrer. Depuis, une véritable communauté s’est formée autour de cette passion commune. Dans cet esprit, nous vous présentons aujourd’hui e-cig stalker, blog rédigé par des spécialistes de la vape.

Présentation de E-cig stalker

Le blog E-cig stalker a été créé par Jocelyn Lavalle, bricoleur de la vape depuis de nombreuses années et actifs sur les forums de cigarette électronique sous différents pseudos. Son site a pour but d’aider les vapoteurs à s’y retrouver dans le monde de la vape. Le site propose des comparatifs de modèles de cigarette électroniques les plus connus. Vous pourrez trouver également des conseils pour bien entretenir votre cigarette électronique et ainsi prolonger sa durée de vie.

Qui dit cigarette électronique dit e-liquides ! Vous trouverez sur le site des articles consacrés à ce consommable. Vous trouverez les avantages et les inconvénients de certains type de e-liquide pour trouver celui qui vous correspond.

Enfin, le blog traite des différents mode de votre cigarette électronique comme les modes TC ou TCR. Vous saurez l’intérêt de ces modes de vapotage, à quel type de vapoteur ils sont destinés et comment les activer. Autant de choses qu’un vapoteur lambda peut ignorer.

L’intérêt d’un comparatif

Il existe beaucoup de type des cigarette électronique sur le marché. Stick, box encore e-cig jetables, un consommateur a de quoi se perdre. De plus, les fabricants sortent régulièrement de nouveaux modèles rendant quasi obsolètes les dernières versions. C’est pour cela que les comparatifs sont très utiles. Ils permettent aux primo-vapoteurs de s’y retrouver parmi les centaines de modèles existants, leur facilitant la tache de la première sélection.

Cependant, il faut veiller à ce que ces sites ne soient pas juste des vitrines utilisés par les industriels de la e-cig pour promouvoir leurs produits ou des sites d’affiliation, c’est à dire qu’ils perçoivent des commissions sur les cigarettes électroniques vendues. Quelle différence pour le vapoteurs débutant en quête d’infos ? Et bien, rien ne garantis que les modèles présentés soient les meilleurs, ce sont peut être ceux sur lesquels les commissions sont les meilleures. C’est tout de même mieux d’être sûr que l’infos que l’on lit soit objective.

Il est facile de repérer ces sites car ils ont de nombreuses publicités et des liens vers des revendeurs de cigarette électroniques (regardez les URL, si elles sont anormalement longues, c’est un signe). Vous pourriez regarder également les mentions légales car les sites d’affiliation doivent déclarer pour quel site ils font de l’affiliation.

E-cig stalker est différent puisqu’il est rédigé par des passionnés qui ne reçoivent aucune rémunération pour leurs articles. De ce fait, vous ne trouverez pas de liens commerciaux parasites, qui gêneront votre lecture. Mais surtout, vous êtes sûr que les modèles ont été sélectionné avec soin, que l’info est pertinente et dénué d’intérêts commerciaux.

Pour conclure, le blog E-cig stalker est bon site de vape, très utile pour se tenir informé des avancés de cigarette électroniques. Bien rédigé, il donne toutes les infos utiles à connaître pour tout vapoteur aguerri !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *