Vapoter dans le monde
Vape & Co

Vape-t-on de la même manière dans le monde ?

La cigarette électronique a conquis le monde, et est à présent entrée dans les mœurs. Malgré tout l’engouement autour de ce produit, il est toujours interdit dans certains pays. De plus, sa consommation n’est pas la même dans les différentes zones du globe.

Interdiction de fumer

À l’instar de la cigarette traditionnelle, la cigarette électronique est sous le coup de nombreuses restrictions dans plusieurs pays du monde. Dans des pays comme l’Australie, le Japon, la Malaisie, le Mexique, le Panama, l’Autriche, la Finlande, la Chine, seules les cigarettes électroniques ne contenant pas de nicotine sont tolérées.

Tout dispositif de vapotage ne se pliant pas à cette restriction est interdit, et celui qui l’utilise s’expose à des représailles. Ces sanctions peuvent aller d’une simple confiscation à un séjour en prison en plus des amendes.

Dans d’autres pays la loi est plus stricte. En Inde, la cigarette électronique est interdite, comme c’est le cas également en Thaïlande ou en Indonésie. . Dans certains États des USA, la règlementation est souple. En revanche, dans d’autres, c’est strictement interdit de consommer de la cigarette électronique. Dans la plupart de ces États, il est interdit de fumer dans un espace public.

Rappelons que Joe Biden est personnellement contre la vape. Alors, ne soyons pas surpris d’assister à un interdiction de vapoter aux USA.

Dans les pays comme la France, l’Angleterre, le Canada, la réglementation n’interdit pas les cigarettes électroniques, mais sa consommation est régie par certaines conditions.

Avec la diversité des lois, logiquement les produits commercialisés sont différents d’un pays à un autre.

Par ailleurs, il est un phénomène auquel on assiste depuis quelques années : il s’agit du cloud chasing. Des Etats-Unis en passant par l’Europe et l’Asie, c’est la foire aux gros nuages. Toutefois, la palme, en la matière, revient aux Philippines où le cloud chasing est presque institutionnalisé.

Différents types de e-liquides produits selon les pays

Le type de e-liquide produit diffère d’un pays à un autre. La Malaisie est internationalement connue pour ses e-liquide fruités. Ce producteur a complété un additif dénommé Koolada à sa production. Cet additif apporte un boost de fraîcheur.

La Chine, quant à elle, ne produit que des e-liquides basiques. Pour retrouver les producteurs de liquides gourmands, il faut aller aux Philippines. Ce pays d’Asie du Sud-est est réputé pour ses saveurs desserts.

Les États-Unis sont populaires pour leurs e-liquides gourmands. Ces jus savoureux rendent accros des milliers de consommateurs de par le monde entier. Dans la production américaine, vous retrouverez des desserts plus appétissants les uns que les autres ainsi que des cafés gourmands.

En France, la production est plutôt axée sur les liquides à saveurs classiques. Ce qui est assez suffisant pour satisfaire les nouveaux vapoteurs. Néanmoins, depuis quelques années, les producteurs de liquides français ont élargi leurs horizons d’arômes. Par ailleurs, le Royaume-Uni fait partie des producteurs de saveurs les plus vendues du monde.

Au regard de tout ce qui précède, il peut être déduit que la cigarette électronique n’est pas consommée de la même façon dans le monde. Cependant, le désir commun des vapoteurs est de se faire plaisir en vapotant, quelle que soit leur saveur préférée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *