Une vape dans des fruits rouges pour évoquer la restitution de saveur des e-liquides
E-liquide

Vaporesso innove pour améliorer la restitutions des saveurs des e-liquides

Vaporesso est classée parmi les marques les plus plébiscitées dans l’univers des cigarettes électroniques. Créé en 2015, Vaporesso s’est rapidement fait une place assez importante. S’il est devenu une véritable marque référence dans le domaine du vapotage, ses nombreuses innovations régulières en sont pour quelque chose. C’est le cas notamment de celle visant à améliorer la restitution des saveurs des e-liquides. Voici alors quelques informations relatives à cette découverte majeure !

La technologie Corex – température et meilleure mèche

Avec la mise au point de son innovation liée à la technologie Corex, la marque Vaporesso vise particulièrement trois objectifs majeurs.

Valoriser davantage ses appareils de vapotage

Après la naissance de la cigarette électronique, une concurrence acerbe s’est instaurée entre les différents fabricants. Chacun cherche alors à valoriser davantage ses appareils en améliorant leur design et leur ergonomie. Egalement, il y a eu une normalisation des taux de nicotine dégagée par les e-cigarettes afin de se conformer aux normes en vigueur.

Aujourd’hui, la marque Vaporesso vise à offrir à ses consommateurs un appareil de qualité libérant des arômes à la saveur préservée. Elle s’est appuyée sur l’étude faite en 2014 par le NIH, prouvant que les humains ont des stimuli gustatifs et olfactifs en mesure de reconnaître plus d’un milliard de milliards de senteurs distinctes.

Magnifier les arômes des e-liquides

Vaporesso, à travers ses équipes de recherche, a engagé des efforts importants pour mieux mettre en valeur les arômes des e-liquides. Dans un premier temps, ils ont procédé à une identification du bon niveau de température requis pour une conservation optimale du goût de ces arômes. Ce qui les a poussés à définir, selon la saveur, un plateau de température variant entre 200 et 260° C.

Habituellement, il faut savoir que les appareils de vape dissipent entre 100 et 315° C pour donner lieu à une saveur développée. Vaporesso s’appuie alors sur son système breveté appelé Morph-Mesh. Ce dernier permet notamment de garder une température constante. Grâce à ce dispositif, il n’y a plus de dégradation des substances olfactives. Par conséquent, cela évite au vapoteur de ressentir un goût désagréable en bouche.

Améliorer la nature de la mèche

Vaporesso a également mis au point une autre innovation axée sur la nature de la mèche. Dans les formats traditionnels, la mèche en coton avait l’habitude de s’abîmer au fur et à mesure des utilisations.

La conséquence était alors une mauvaise diffusion du liquide aromatisé qui donnait lieu à une saveur dénaturée. Avec cette technologie Corex de Vaporesso, l’accent est mis sur un coton fait à base de microfibres. Celui-ci jouit alors d’une capacité d’absorption renforcée grâce à la technologie de modélisation 3D.

Les saveurs des e-liquides, un élément important pour la réussite du sevrage tabagique

Aujourd’hui, de nombreux fumeurs s’orientent vers les saveurs de la vape pour réussir leur sevrage tabagique. Avec son innovation basée sur la technologie Corex, la marque Vaporesso participe grandement à renforcer cette fonction positive du vapotage.

Les arômes des e-liquides, de nombreux amalgames créés

Des acteurs comme Vaporesso ou des experts de la vape considèrent les arômes des e-liquides comme des outils anti-tabac efficaces. Malgré cela, de nombreuses confusions sont établies volontairement par les antivapes afin de discréditer ces arômes. Ces organisations dénigrent notamment l’attraction que de nombreux jeunes portent sur les produits de la vape. Cet effet addict est notamment dû à l’usage massif des puffs et des formats d’e-cigarette jetables.

Pour ces antivapes, ces puffs poussent les jeunes à devenir dépendants et à se tourner davantage vers le tabagisme. Également, les antivapes ont instauré une incompréhension autour de la nicotine. Sur des bases futiles, ils la jugent comme nocive, voire mortelle. Une campagne de désinformation bien orchestrée qui pousse de nombreux pays à mettre en place une législation dure contre le vapotage.

Les arômes des e-liquides, des motivations pour un arrêt ou un sevrage tabagique

De nombreux experts de la vape sont convaincus de la capacité réelle des saveurs d’e-liquide à aider les fumeurs à se départir du tabac. Ces arômes se déclinent en divers goûts qui peuvent convenir à chaque type de vapoteur. Chacun peut ainsi prendre plaisir, mais surtout, s’éloigner définitivement du tabac.

De nombreuses études attestent de cette tendance. C’est le cas de l’enquête de l’Independent European Vape Alliance (IEVA) effectuée en 2020. Cette étude attestait que plus de 80 % des fumeurs qui s’étaient détournés de la cigarette, étaient complètement parvenus à arrêter de fumer.

Une autre enquête effectuée en 2020 par l’International Tobacco Control Policy Evaluation Project (ITC Project) prouve que de plus en plus de vapoteurs privilégiaient les arômes divers et complexes au détriment du tabac. L’échantillon portait principalement sur des vapoteurs canadiens et américains. De manière globale, les campagnes de discrédit menées par les antivapes n’ont heureusement pas donné les résultats attendus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *