zoom batterie ecig
Cigarette électronique

Zoom sur la batterie d’une ecig

Une cigarette électronique est faite de plusieurs composants qui assurent son bon fonctionnement. Parmi ces différents composants figure une pièce maitresse qui fait son succès : la batterie. Sur les différents modèles de cigarette électronique qui existent, les batteries ont chacune leurs spécificités. Découvrez-en quelques une dans les lignes à suivre.

 Les différents modèles de batterie et leurs spécificités

Outre la question du choix des arômes et des bases de rechargement, le choix de la batterie d’une ecig est l’un des sujets les plus complexes à résoudre. Dans le monde de la vape, il existe différents types de box pour vapoter. Chacune de ces box fonctionne avec des types d’éléments qui leur sont propres. Pour ce qui concerne les batteries, vous en trouverez de différentes sortes. Les critères de choix dont il faudra tenir compte sont notamment l’autonomie, le type de connexion, la taille ainsi que le mode de fonctionnement.

Les batteries compatibles avec la connexion 510

La première catégorie est constituée des batteries compatibles avec la connexion 510. Ce type de batterie fonctionne exclusivement sur les modèles qui possèdent un réservoir avec une connexion 510. Chacune des batteries possède un diamètre différent et les autonomies varient en fonction des marques.

Les batteries adaptées à un seul type de réservoir

La seconde catégorie regroupe les batteries conçues pour un seul type de réservoir. Il s’agit de batteries au modèle ancien et encombrant, mais qui permet aux débutants dans le vapotage de se faire plaisir. Ce sont des batteries qui délivrent une puissance maximale de 320 mAh, et qui sont destinées aux petits vapoteurs.

Les MODS

La troisième catégorie c’est les MODS. Il est question ici d’une version évoluée des batteries qui offre plus d’avantages et une meilleure autonomie. Avec toutes leurs spécificités, elles sont évidemment moins discrètes que les autres modèles, mais permettent des options plus précises et profitables pour les utilisateurs.

Vous trouverez également des modèles traditionnels de batteries que sont les batteries eGo avec des caractéristiques basiques qui leurs sont propres. Elles vous procurent une autonomie moyenne et une puissance suffisante pour avoir une bonne vape.

Les avantages des batteries

Comme vous vous en doutez déjà, les batteries jouent un rôle très important dans le fonctionnement des box. C’est l’élément moteur qui permet de régler selon votre envie les degrés de vape que vous souhaitez. L’un des avantages donc réside dans le fait que vous allez pouvoir la garder sur vous et partout où vous le voulez. Avec leur forme fine et esthétique, certaines batteries tiendront facilement dans vos poches. Le second avantage est bien évidemment que vous allez pouvoir régler à volonté la puissance de vape que vous souhaitez selon les options disponibles sur votre batterie. L’un des derniers avantages se trouve dans le fait que vous pouvez adapter certaines batteries à tous les types de réservoirs disponibles sur le marché.

Inconvénients des batteries

Le principal inconvénient lié à l’usage de ces différentes batteries consiste dans le fait que généralement, leur autonomie est fonction de leur taille. Plus votre batterie est petite, plus vous avez une autonomie réduite. Un autre point, c’est les différents réglages possibles. Sur des modèles plus grands, vous aurez un large choix d’option alors que sur des modèles plus petits, ces dernières seront restreintes.

Attention également, dans le cas d’accu aux courts-circuits qui peuvent être très dangereux ! Si vous souhaitez être certains de ne prendre aucuns risques en vapant, vous devriez lire vaper-sans-risques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *